Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PRÉSENTATION

L'Atelier d'Antoine est une des cordonneries les plus prisées de Paris, d'abord parce que Monsieur Antoine s'avère être un homme très charmant mais aussi et surtout parce que son travail est irréprochable. Spécialisé dans le remontage entier cousu, Antoine peut également rénover vos chaussures ou changer leur coloris, les patiner et les glacer à l'ancienne et modifier ou changer vos talons.

L'Atelier d'Antoine reste fidèle à la tradition qui fait sa réputation: passion du métier, travail artisanal, talent et savoir-faire... mais avec le souci permanent d'adapter son travail à la chaussure et au style de vie d'aujourd'hui.

 

Le plus: livraison et expédition gratuite

AU COEUR D'UN SAVOIR FAIRE

ME CONTACTER

L' Atelier d'Antoine

75 Rue de Miromesnil

75008 Paris

T. 01 42 93 21 29

atelier.dantoine@gmail.com

LE GUIDE D'ENTRETIEN

LE GUIDE D'ENTRETIEN

fond shoes

  N'hésitez pas à nous demmander le guide de l'entretien...

8 décembre 2019 7 08 /12 /décembre /2019 16:24
Les nouveaux consommateurs et venu dans le monde de la chaussure décident et imposent aux cordonniers que la tendance serait la pose de patins de forme arrondie.
 Ce qu'ils ne savent pas et ignorent, n'étant pas à l'établi c'est que cette pause implique obligatoirement de passer la gorge de la chaussure au cône ponceuse et de creuser un peu trop la semelle et de sectionner la couture d'origine et bien sûr de fragiliser la trepointe et semelle.( voir photos).
 
Il est préférable de rester constant dans son savoir-faire et d'évoluer dans le choix des matières, c'est pourquoi la pose de la gomme doit être légèrement encastrée et pas trop basse avec comme repère le galbe de la cambrure naissante ce qui donnera à la finition un aspect invisible tout en conservant la souplesse de la gorge de la chaussure.
 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires