Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

PRÉSENTATION

L'Atelier d'Antoine est une des cordonneries les plus prisées de Paris, d'abord parce que Monsieur Antoine s'avère être un homme très charmant mais aussi et surtout parce que son travail est irréprochable. Spécialisé dans le remontage entier cousu, Antoine peut également rénover vos chaussures ou changer leur coloris, les patiner et les glacer à l'ancienne et modifier ou changer vos talons.

L'Atelier d'Antoine reste fidèle à la tradition qui fait sa réputation: passion du métier, travail artisanal, talent et savoir-faire... mais avec le souci permanent d'adapter son travail à la chaussure et au style de vie d'aujourd'hui.

 

Le plus: livraison et expédition gratuite

AU COEUR D'UN SAVOIR FAIRE

ME CONTACTER

L' Atelier d'Antoine

75 Rue de Miromesnil

75008 Paris

T. 01 42 93 21 29

atelier.dantoine@gmail.com

LE GUIDE D'ENTRETIEN

LE GUIDE D'ENTRETIEN

fond shoes

  N'hésitez pas à nous demmander le guide de l'entretien...

/ / /

IMG_0794.jpgNé en 1962 à Nantes, Antoine est un professionnel, passionné de souliers. Au dire de ses clients, il est à la chaussure ce que la haute couture est au vêtement.
 
" il maitrise l'art de faire revivre l'éclat d'une paire de chaussures, ...il lui redonne sa robustesse passée, ...c'est un magicien capable de donner un second souffle à des paires  de chaussures dont on regrette la jeunesse."
 
 
C'est en 1976 qu'il devient "Bouif", mot de l'argot désignant le cordonnier formé à l'ancienne chez un maitre bottier. Lors du premier démontage, le nombre d'opérations à réaliser pour parvenir à un beau remontage cuir le sidère. Depuis il ne parle plus de chaussures mais de souliers.

   Diplome obtenu, il effectue en 1981 son service militaire auprès du "bottier des armées"; rude année rythmée par l'entretien des rangers. Bon souvenir quand même !

   Il est ensuite contacté pour former les "opérateurs" d'une chaine de cordonneries à service rapide. Soucieux de conserver ses qualités d'artisan, Antoine décide de parfaireson savoir-faire en Espagne puis en Angleterre. S'il s'enrichit de plusieurs méthode de travail, il réalise que les langues étrangères, à la différence des souliers , resteront pour lui un mystère.

   En 1985, avec pour seul bagage une caisse à outils, il revient en France, à Paris et exerce son métier chez Uzan puis chez Clarasso. Il est remarqué par un bottier du 8ème au côté duquel il se forge une réputation solide en oeuvrant sur, et pour les plus belles marques de chausseur:
Aubercy, Weston, Lobb, Berlutti...

   Pour commémorer 10 ans de métier, il réalise dans les règles de l'art de la cordonnerie la plus petite botte du monde. Homologuée par le Guinness Book, elle est encore visible dans son atelier, 75 rue de Miromesnil, dont il devient propriétaire en 1996.

   Depuis il y accueille une clientèle anonyme, connue ou professionnelle, parfois amicale, souvent fidèle avec un seul objectif: garantir un résultat esthétique et robuste parfait.

   Sa personnalité et son savoir-faire en font un lieu dans lequel on confie avec plaisir l'un des plus précieux accessoires vestimentaires.

   Le soin avec lequel il sélectionne les matières premières les plus appropriées constitue l'une des clés de son succès.

   Antoine est un perfectionniste qui aime faire découvrir son métier.

Partager cette page

Repost 0
Published by